GRETA Midi Pyrénées Nord

animation flash

Animateur de vente en ligne de commerce connecté

15-12-2016

L’animateur de vente en ligne est un professionnel destiné à augmenter l’activité d’un commerce existant en créant, en ligne, une boutique virtuelle. Il possède les compétences nécessaires pour créer un e-commerce, booster ses ventes et fidéliser une clientèle.

Module 1 : culture commune

1/ WEB :

Les réseaux sociaux

Les supports : Facebook, Twitter, Viadeo, Google+, blogs...

Stratégie sur les réseaux sociaux

Les outils d'interconnexion : plates-formes, multitasking, live event...

Les plugins sociaux sur Internet : Facebook connect, bouton twitter, like...

Pourquoi, comment et quand lier les différents réseaux sociaux

2/Les bases du commerce

La mercatique - La prospection

La fidélisation et le suivi clientèle

Evolution du commerce en e-commerce

Les différentes formes de commerce connecté

Module 2 : Création d’une boutique en ligne

1/Définir son projet de boutique en ligne

Objectifs et fonctionnalités d’une boutique en ligne.

Choix de solutions de commerce en ligne : développement spécifique ; location d'une boutique en ligne; création avec un logiciel open source.

Principaux prestataires de boutiques hébergées

2/Sécuriser le paiement

Les différentes possibilités de paiement :

Paypal, carte bleue, virements ...

Paiement sécurisé, les conditions générales de vente, la livraison...

Le droit de l’e-commerce

3/Créer une boutique Internet

Intégrer les produits et les catégories de produits.

Constituer une base clients qualifiée— Comportement du cyberacheteur

Mesure d'audience - Suivi statistique - Maîtrise de Google Analytics (Niveau 1)

Modules 3 : Animer ses ventes en ligne

1/ Vendre plus et fidéliser

Achat en ligne et fidélisation

Concevoir et administrer un emailing

Animation d’une communauté à travers des réseaux sociaux

Les techniques promotionnelles

La personnalisation

Newsletter : rôle, règles à respecter

2/ Optimiser sa visibilité et développer le traffic

SEO – SEA : référencement naturel et payant

Display : comment réussir sa e-publicité

Les autres leviers : sites de réduction, deal, cash back, retargetting,....

L’affiliation et les comparateurs de prix

Comportements et parcours clients

Analyser sa performance

Modules 4 : modules transversaux

L’utilisation de logiciels : Photoshop, Indesign, Front office/ back office du site marchand

Module de recherche d’emploi

Cette formation est labellisée Grande Ecole du Numérique.  Elle est dispensée au GRETA Agence de Castres

Contact :

05.65.72.27.27 - gmpn-castres@ac-toulouse.fr

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